L’apparence est l’une des principales préoccupations des individus, depuis un simple Lifting, une augmentation mammaire, une liposuccion et une greffe capillaire… La France enregistre à elle seule plus de 500 000 opérations de chirurgie esthétique. Le coût de telles opérations est très onéreux et très peu couvert par les compagnies de mutuelle santé, mais certaine de ces mutuelles proposent des formules pouvant vous permettre de profiter d’une meilleure prise en charge.

Les mutuelles et la chirurgie esthétique

L’assurance maladie ne rembourse pas les charges engendrées par la chirurgie esthétique mais elle couvre une partie des frais engendrés par la chirurgie réparatrice. La chirurgie esthétique est un domaine médical qui attire bon nombre de citoyens mais la prise en charge reste très élevée. Il existe tout de même des cas particulier où l’assurance maladie prend en charge une partie des frais pour les opérations chirurgicales esthétiques. L’assurance peut donc prendre en charge la chirurgie esthétique si le complexe physique engendre un déséquilibre moral et psychologique.

La greffe capillaire entre chirurgie esthétique et chirurgie reparatrice.

La greffe capillaire est de plus demandée auprès des chirurgiens esthétiques. Il s’agit d’une greffe capillaire pour corriger de façon permanente la calvitie ou l’alopécie qui peuvent toucher les hommes et les femmes de tout âge. La perte de cheveux peut en effet toucher aussi les femmes. L’origine de ces maladies peut être d’origine génétique, environnementale et hormonale on parle alors de l’alopécie androgénique. Chirurgie esthétique à Toulouse fait des greffes capillaires avec une satisfaction certaine. De telles origines de la calvitie et de l’alopécie traduisent donc une maladie. C’est suite à ces origines que la greffe capillaire est une opération esthético- réparatrice prise en charge par certaine mutuelle. En tant que chirurgie réparatrice, la greffe capillaire est aussi une chirurgie esthétique pour réparer une malformation suite à une maladie. Certaine mutuelle assure un remboursement à 100 %.