La cure thermale conventionnée est normalement prise en compte par la sécurité sociale. Et, la plupart des soins qui y sont proposés vous seront donc remboursés. Notre mutuelle quant à elle, prend en compte les cures thermales tout au long du séjour. Ce dernier est souvent d'une durée située entre 18 et 21 jours. Dans ce cas, ce sont donc vos preuves de prises en charge qui vous seront demandés lors de votre arrivée en cure. Par ailleurs, vous pouvez toujours opter pour un autre type de paiement accepté par l'organisme. Il est préférable de vous informer des soins proposés ainsi que ceux remboursés par la mutuelle.

Pourquoi choisir un établissement conventionné?

L'avantage avec un établissement conventionné comme le nôtre c'est que les cures sont prises en charge par la sécurité sociale. Surtout, notre mutuelle peut vous rembourser l'ensemble de vos frais de séance et de toutes les activités nécessaires au bon déroulement de la cure. Pour éviter les mauvaises surprises et faire des dépenses imprévues, vous savez désormais quoi faire. C'est grâce à l'autorisation de l'académie de médecine que les cures conventionnées ont lieu. Et, c'est aussi grâce à cela qu'elles sont prises en compte par des mutuelles.

Comment profiter d'une cure thermale conventionnée?

Il est nécessaire de souscrire à une mutuelle santé et de faire une demande à celle-ci pour obtenir une autorisation pour que vous soyez admis en cure. Notre mutuelle est à votre entière disposition et pourra vous apporter plusieurs avantages dont la cure thermale médicalisée et supportée par la mutuelle. Il faut également que votre médecin traitant intervienne pour vous permettre de recevoir cette autorisation. La plupart du temps, vous avez droit qu'à une seule cure thermale remboursée par année, et les frais d'hébergement ne sont pas remboursables. Veuillez à prendre toutes les informations utiles auprès de votre mutuelle pour des éclaircissements.