La vente spas ne cesse de progresser chaque année. Ces produits sont victimes de leur succès. Car on connait depuis longtemps les bienfaits et les vertus que peuvent en retirer les utilisateurs. Cependant, encore de nombreuses personnes associent le spa avec un produit de luxe. C'est de moins en moins le cas. En regardant les magasins spécialisés et les sites marchands, on s'aperçoit des prix attractifs qui sont pratiqués.

Les prix des spas

Leurs prix varient bien sûr, l'écart peut être même considérable. Le premier prix va démarrer à 4 000 euros pour un spa de trois places mais peut aller jusqu'à 50 000 euros pour les spas de luxe, tel que le spa de nage ou le spa à débordement. Dans ce cas, ces modèles seront maçonnés ou en pierre, directement encastrés dans le jardin. Ils seront personnalisés suivant les désirs de leurs propriétaires. Ils possèderont de nombreuses options, comme un écran TV intégré, un mini bar attenant, un appareil high tech permettant d'écouter leurs musiques préférés tout en se prélassant dans l'eau de leur spa. Ce genre de produit est toujours réservé à une élite.

Mais il existe d'autres spas beaucoup plus raisonnables en prix, mais qui possèdent tout l'équipement pour dispenser des massages de qualité. Ils possèdent de nombreux jets de thérapie, qui balaient l'ensemble du corps immergé dans l'eau. Ces jets diffusent autant d'eau que d'air pour créer des remous efficaces. De plus même s'ils ne coûtent pas 50 000 euros, ils fournissent des options comme les grands. Ils permettent de pratiquer l'aromathérapie. Cette option permet de diffuser dans l'eau des huiles essentielles ou des essences florales. Elles optimisent ainsi les vertus et les bienfaits du spa. Ainsi suivant le type d'huiles essentielles utilisées, la séance de spa peut être tonique ou au contraire apaisante.

Quels bienfaits apporte le spa

Si certains bienfaits du spa sont connus depuis déjà fort longtemps, on se rend compte maintenant de l'impact positif que celui a sur l'organisme. On savait que le spa apaisait détendait, relaxait. Mais on s'aperçoit qu'en matière de santé, il améliore considérablement certaines pathologies graves. Le spa régénère la circulation sanguine, donc l'organisme est mieux oxygéné. Il aide considérablement les diabétiques, leur glycémie va être régulée. Les hypotendus et les hypertendus vont eux aussi trouver une amélioration de leur problème. Les personnes souffrant de nombreuses douleurs physiques comme les douleurs articulaires ou les douleurs musculaires vont peu à peu être soulagées. Pour conclure, le spa présente peu de contre indications.