Histoire et évolution de la marque Bioderma

Le laboratoire Bioderma est spécialisé dans la conception de produits qui traite les peaux fragiles. Le propre de l’entreprise étant sa volonté à répondre aux besoins des traitements de la peau en associant les recherches en biologie au domaine de la dermatologie. Sa vision du monde du travail lui a permis de s’implanter dans d’autres pays.

Ses débuts

La marque Bioderma a été fondée par un pharmacien passionné de la cosmétologie. Il a eu tout particulièrement un grand intérêt envers la dermatologie. Pour mettre son projet en exécution, Jean-Michel Thorel, son fondateur, ne manque pas d’interagir avec les plus grands chercheurs de ce domaine. C’est en 1970 que Bioderma s’est vue naître. Après le dépôt de brevet, vers l’année 1977, la marque a sorti une première production. Il s’agit d’un shampoing ne contenant aucun détergent d’où son nom Node.

De par sa formule moins agressive, le produit a tout de suite conquis les consommateurs. Les recherches faites sur le shampoing ont été une grande innovation dans le secteur de la dermatologie et de la cosmétique. L’année 1985 marque son basculement vers les produits destinés pour la peau. Un basculement qui s’est évidemment fait avec une collaboration avec des chercheurs en dermatologie.

Une entreprise en développement

Le secret du développement de l’entreprise Bioderma repose sur sa vision. Très réaliste dans leur manière de concevoir les choses, Bioderma essaie d’offrir les meilleurs soins qui existent. L’entreprise met en avant les recherches dermatologiques et porte un intérêt particulier pour les peaux sensibles de caractère sec ou gras. Son fondateur propose une gamme de produits correcteurs, mais aussi protecteurs. Cette manière de faire et de concevoir les soins adaptés au consommateur est à l’origine du développement de l’entreprise. Sa force se manifeste par son expansion à l’international.

Le laboratoire se projette et s’ouvre au marché à travers les quatre coins du globe sans pour autant délaisser sa priorité qui est de répondre aux attentes de ces cibles. Vu que ces produits sont vendus en pharmacie, les cibles sont les dermatologues ainsi que leurs patients. Sachez aussi que ces produits sont aussi présents sur les plateformes de parapharmacie en ligne. Par rapport à cette expansion, le laboratoire se voit d’adapter sa gamme en fonction des caractéristiques de la population du monde.

Les Miracles de l'Eau Micellaire: le Soin Idéal pour Tous Types de Peau

L’eau micellaire bio : un produit miracle pour tous les types de peau Nous connaissons tous l’importance de prendre soin de notre peau. C’est pourquoi l’eau micellaire est un produit qui a gagné en popularité ces dernières années. Économique, pratique et multi fonction, l’eau micellaire est l’allié idéal pour prendre soin de tous les types de peau. La plupart des eaux micellaires sont composées [...]

Comment traiter les rhumatismes de manière optimale ?

Les rhumatismes sont des problèmes récurrents observés chez les personnes âgées. Il est donc important de le traiter convenablement afin d’assurer la mobilité de la personne et de soulager la douleur causée. Dans cette optique, les traitements à base d’eau thermale curative sont les plus sollicités. Pourquoi utiliser l’eau thermale ?Les avantages de l’eau thermaleLe traitement par eau thermale est (cure thermal rhumatologie) [...]

Quel est le meilleur âge pour apprendre à faire du vélo aux enfants ?

Tricycle : choisissez le vôtre ! - Bébés et Mamans
choix d'un tricycleComme tout autre apprentissage, le cyclisme fait également partie de la liste dont tout parent doit s'occuper pour ses enfants. Mais on perd parfois de vue le moment de l'apprentissage. À quel stade de l'enfance et à quel âge votre enfant doit-il apprendre à faire du vélo ? Les enfants et l'apprentissage du vélo En principe, vers l'âge de 5 ans, tout enfant peut commencer à faire du vélo, sans utiliser les [...]

Dernières news

Comparatif mutuelle